• Youth OpenData

Youth Open Data au 1er Forum Civic Tech En Afrique Francophone

Du 28 au 29 juin 2022, c'est tenus à Abidjan le 1er Forum Civic Tech en Afrique Francophone. Ce cadre d'échange et partage d'expérience sur les nouvelles initiatives et technologies citoyennes à regrouper plusieurs acteurs clés venu de différents pays tels que le Burkina, le Tchad, Mali,la Guinée, le Niger ...etc.

Youth Open Data en tant qu'organisation de jeunes œuvrant dans pour la promotion des Civic Tech, l'Open Data et la Bonne Gouvernance a été convié à ce grand événement. Bazie Charles Président fondateur de Youth Open Data a animé le panel portant sur les Civic Tech et la santé. Ce fut une opportunité de présenter leur solution #Yeeli,dont l'objectif est d'améliorer l'accès aux informations lier aux services publics mais également de lutte contre les formes de corruption dans l'administration publique.

Youth Open Data,plus que jamais engagé aux côtés des acteurs des Civic Tech, pour ma promotion et la valorisation des Civic Tech en Afrique Francophone.

Merci pour l'invitation, et rendez-vous est pris pour d'autres sessions et cadre d'échange.

#Civictech #opendata #PGO #changemakers #youthopendata CFImedias Expertise France AFD - Agence Française de Développement Open Government Partnership Open Burkina PGO Burkina CAFDO Tunisie World Youth Forum







6 vues0 commentaire