• Youth OpenData

Webinar / Partenariat pour un gouvernement ouvert au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives.

En adhérant au Partenariat pour un Gouvernement Ouvert en 2016,le Burkina Faso à mise en place et mené plusieurs plans d’Action. Le dernier plan d'action national (PAN) 2017-2019 comportait 13 engagements et à connu un taux de réalisation de près de 80% face à ce succès, le Burkina Faso à décidé de reformuler sont PAN 3 qui porte 9 engagements.


Youth Open Data en tant qu'organisation de jeunes et OSC ( Organisation de la Société Civile ) , œuvrant dans la promotion de la Bonne Gouvernance, et conscient que la mise en place et le suivi de ces engagements est une responsabilité qui incombe à tous.


Concernant l'engagement 9 du PAN 3 visant à renforcer la communication sur le Gouvernement Ouvert. Nous avons pensé à une campagne de communication digitale axée sur la communication au Gouvernement Ouvert. L’objectif principal de la campagne est de renforcer la connaissance des populations , plus particulièrement les jeunes sur le gouvernement ouvert.

 

Qu’est-ce que le PGO (Partenariat pour un Gouvernement Ouvert) ? Pourquoi le PGO ? les Opportunité, les enjeux, les défis, et les perceptives lier à ce concept ? Toutes ces questions seront abordées lors de notre Webinar le Mardi 06 Décembre 2022 a partir de 18h00 sur Zoom en présence de nos experts PGO M. Malick LINGANI et M. Sidi BARRY.

 

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire dès maintenant via : https://bit.ly/WebinarYOD1






5 vues0 commentaire