• Youth OpenData

Une délégation de Youth Open Data chez la Ministre de la transition digitale du Burkina Faso

Jeudi 22 septembre 2022 : Une délégation de la communauté Youth Open Data a été reçue en audience par la Ministre Aminata Zerbo / SABANÉ.


La délégation de Youth Open Data conduite par son Président Bazie Charles , a été reçue en audience par la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE. L'objectif de cette rencontre était tout d'abord de présenter Youth Open Data, ensuite faire le bilan des activités et projets mise en œuvre, et enfin présenter nos activités et projets à venir, afin de solliciter l'accompagnement du ministère.


Au cours de l'audience nous avons, également, tenu à remercier le ministère pour leur participation lors du lancement officiel de notre solution #Yeeli, et aussi pour leur assistance et accompagnement.


À l'issue de l'audience, Mme la ministre a formulé des recommandations concernant nos actions, et aussi nous a encourager à continuer davantage nos actions, de sensibilisation et de formation afin d'impliquer davantage plus de jeunes à adhérer au concept du gouvernement ouvert, mais aussi à être des ambassadeurs. Elle a également rappelé que le ministère restera disponible pour nous accompagner et assister dans cette mission.


Merci pour le temps consacré et rendez-vous est pris pour d'autres actions et projets en faveur de la bonne gouvernance.


#youth #youthempowerment #changemakers #opengov #OGP #OpenData


Ministère Transition Digitale, Postes et Communications Electroniques Direction Générale des Technologies de l'Information et de la Communication Agence Nationale de Promotion des TIC Open Government Partnership Open Burkina BEOG NEERE National Democratic InstituteNational Endowment for Democracy CAFDO Tunisie World Youth ForumYouth IGF CFImedias PGO Burkina Open Data Science Conference AFD - Agence Française de Développement BEOG NEERE World Youth Forum Youth IGF CFImedias AFD - Agence Française de Développement




7 vues0 commentaire