top of page
  • Photo du rédacteurYouth OpenData

#InnovationDay2023

Dans le cadre du projet IDEA D4D, tenus du 21 au 23 Février 2023 à Ouagadougou à Sopatel Silmande Hôtel. Youth Open DataOpen Data à participer à cet atelier en tant que OSC (Organisations de la Société Civil ) travaillant dans le développement de solution numérique innovant contribuant au développement durable.


En rappel le projet IDEA (Innovation Dialogues Europe-Afrique) D4D Hub vise à adopter une approche multidisciplinaire et inclusive pour renforcer la collaboration au sein de l’écosystème numérique, au niveau national, régional et transcontinental (Afrique-Europe), afin de faire progresser conjointement une transformation numérique centrée sur l’humain.


Durant c’est trois jours d’atelier d’intelligence collective nous avons pu aborder les concepts clés du Design Thinking, mais aussi co-créer des solutions numériques innovantes axées sur les problématiques suivantes :

- La cybersécurité - L’agrobusiness : lier à l’importation de l’oignon - La cohésion sociale


Youth Open Data aux côtés de d’autres #OSC, ont travailler sur la problématique de l’exportation de l’oignon du Centre Nord vers le Ghana qui demeure un réel défi face à la crise sécuritaire. Pour cette problématique nous avons proposé de développer une plateforme numérique de mise en relation et de formation des acteurs de la filière Oignon dénommé #E4Djaba.


Ses différentes solutions proposées, seront valorisées dans le cadre du projet IDEA D4D. Nous restons convaincus que le numérique est un levier solide pour le développement du Burkina Faso.






8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page